Site inaccessible suite à une mise à jour joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site inaccessible suite à une mise à jour joomla

    Bonjour,
    Je suis novice avec joomla et je viens de faire une mise à jour de Joomla 2.5.14 vers la version 3.9.0 et depuis quand je me connecter sur mon site j'obtiens le message suivant : Fatal error: Call to undefined method Joomla\CMS\User\User::authorize() in /homepages/14/d759101902/htdocs/CAMARGUE/templates/camargueelectrcite/functions.php on line 759
    Que dois-je faire ? merci par avance pour votre aide. Je suis novice svp détaillez moi bien la procédure.

    Mille merci

  • #2
    Bonjour,
    et bien ! ... tu as fait le grand saut !!! Passer d'une version 2.5.14 vers 3.9.0 !
    J'ose espérer que toutes tes extensions sont aussi à jour
    Comment as tu procédé EXACTEMENT ?

    le message d'erreur que tu mentionnes met en defaut le template "camargueelectrcite"... essaie de changer de template pour voir ce qu'il se passe


    L'url du site est toujours source de plus d'inspiration pour ceux qui souhaitent d'aider ... même si on peut jouer a Columbo pour le trouver facilement ... mais c'est toujours plus simple pour nous de cliquer sur un lien

    Pour remettre le site online si tu es dépassé, il faut remonter ta sauvegarde d'avant mise à jour ... et faire tranquillement ce passage sur un serveur local ou dans un sous domaine
    Dernière édition par manu93fr à 18/11/2018, 16h48
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      Manifestement, ton template est inadapté à la version 3(.9) de Joomla! : teste, juste le temps de voir la disparition de l'erreur, avec un des templates stadard, beez3 ou protostar.
      Il faut soit l'adapter (selon qui l'a fait et avec quoi) ou, mieux, le changer pour le rendre responsive et compatible avec Joomla! 3.

      Lucky Luke s'est fait griller !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci pour vos réponses mais comment change t'on un template? Je suis vraiement novice, j'ai fais une mise à jour en suivant les instruction du site de joomla. J'avais fait cette manip car j'ai juste voulu rajouter un recaptcha google mais il ne fonctionnait pas avec ma version de joomla.

        Commentaire


        • #5
          j'ai fais une mise à jour en suivant les instruction du site de joomla.
          Il nous faut vraiment plus de détails sur cette "mise à jour"
          J'imagine que tu te rappelles comment tu as procédé ?

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re bonjour,

            J'ai suivi le tuto du lien ci dessous :

            En résumé :
            J'ai fais une sauvegarde avec AKEEBA BACKUP
            Après depuis mon panneau d'administration de joomla jais cliqué sur l'onglet Composant puis mise à jour de joomla.
            Puis paramètre
            au serveur de mise à jour j'ai choisi l'option à cort terme et ensuite mise à jour.
            Une fois joomla mis à jour je l'ai ouvert et là ça m'a proposé une autre mise à jour que j'ai faite et depuis plus possible d'afficher mon site.

            Commentaire


            • #7
              As-tu entre-temps fait la mise à jour de tes extensions, avant de faire la deuxième mise à jour de Joomla! ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Non pas entre deux mise à jour mais sur la version finale oui mais il y a deux mise à jour qui ne veulent pas se faire
                C'est la mise à jour de
                - AKEEBA BACKUP CORE PACKAGE j'ai la version 4.7.5 et la version disponible 6.3.0
                - WEBLINKS EXTENSION PACKAGE j'ai une version inconnu et la version disponible est 3.6.0.
                Lorsque je lance ces mise à jour il me demande les code d'accès à mon compte PHP et je tape mon code administrateur JOOMLA et ça ne fonctionne pas ça me dis que le code n'est pas bon.

                Commentaire


                • #9
                  Le problème majeur c'est ton template .... c'est en tout cas le sens du message d'erreur !
                  As tu tenté de switcher sur le template protostar par exemple voir ce qu'il se passe ?

                  La bonne nouvelle, c'est que tu as une sauvegarde, remonte la si tu te sens dépassé pour déjà remettre en ligne ton site tel qu'il était avant toutes ces mises à jour, car quand tu as autant d'écart de versions... tout ça devient TRES sensible !!!

                  Pour la suite :
                  Il aurait fallu en priorité mettre ton site à jour vers la dernière version de branche 2.5 qui est la 2.5.28 .... toi, tu es parti de ta version 2.5.14 directement.
                  Ensuite, y aller doucement comme tu l'as fait mais en vérifiant SYSTÉMATIQUEMENT la base de donnée à chaque mise a jour
                  Extension -> Gerer -> Base de donnée
                  et les découvertes d'extensions
                  Extension -> Gerer -> Découvrir
                  Tu peux encore le faire avant de revenir en arrière, des fois que ... mais j'y crois pas trop

                  Tu as aussi ta version de PHP ... quelle est elle sur le serveur ?
                  Dernière édition par manu93fr à 18/11/2018, 20h06
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ton retour,
                    Comment je fais pour revenir sur les version précédente?
                    Comment je fais pour savoir le serveur PHP car ce n'est pas moi qui ai créé le site je viens de le récupérer et je l'heberge avec 1&1?

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment je fais pour revenir sur les version précédente?
                      Tu restaures la sauvegarde Akeeba Backup ... sinon pourquoi faire une sauvegarde ?

                      Comment je fais pour savoir le serveur PHP
                      Système -> info système

                      car ce n'est pas moi qui ai créé le site je viens de le récupérer et je l'heberge avec 1&1?
                      Tu "récupères" un site web, tu l'héberges ... donc tu va devoir le contrôler, l'administrer ... non ?

                      Tu devrais te former a minima, commence par ce lien :
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X